ActionScript AS3 introduit un principe totalement nouveau, celui des objets d'affichage et des listes d'affichage.
Dans Flash CS3, un objet d'affichage est un élément graphique, ou un élément pouvant en contenir. Sont des objets d'affichage : la scène principale, les clips, les sprites (clip avec une seule image de scénario), champs texte, images bitmaps, images vectorielles, vidéos...
Certains d'entre-eux, comme la scène, les clips et les sprites, peuvent contenir d'autres objets. Ce système d'imbrication permet d'organiser vos projets, et de régler l'ordre de superposition des éléments.
Chacun de ses éléments conteneurs possède une liste d'affichage interne qui permet de déterminer l'ordre de superposition de ces éléments inclus. Cette liste d'affichage est modifiable, et des objets peuvent être déplacés d'une liste à une autre. L'objet d'affichage le plus lointain est le premier dans la liste (index 0). Le plus proche est le dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire