mercredi 8 mars 2006

Tutorial outils de communication interne et externe pour la gestion de projet

Présentation des différents documents pour une gestion de projet.

Dans le cadre d'une communication sur Internet, voici différents outils de communication interne et externe que le chef de projet d'un produit multimédia ou Internet disposent pour communiquer et piloter son projet :
  • le diagramme de Gantt réalisé avec GanttProject ou Ms Project,
  • la convention de nommage, règles qui définissent la syntaxe utilisée pour nommer les différents éléments du projet, afin de faciliter le travail collaboratif,
  • l'arborescence, le schéma visuel de l'organisation et du contenu des rubriques/sous-rubriques d'un site Internet,
  • la charte graphique contenant la déclinaison technique de la conception graphique du projet
  • le CRR ou Comte Rendu de Réunion indexant l'évolution d'un projet.
Ces documents seront ensuite intégrés ensuite dans le carnet de liaison, le manuel d’utilisation et d’administration du projet, à l'exception des CRR. Document rédigé par le chef de projet du prestataire pour le chef de projet client. Le chef de projet peut utiliser la solution proposée par Google, Google documents, pour partager l'ensemble des ces documents avec son client.

Sans oublier le cahier des charges et le dossier de proposition.

Aucun commentaire: