vendredi 6 novembre 2009

Marketing viral Tresor is Love et widget Daft Punk

Utilisation de widget pour le marketing viral

 Le marketing viral est une action menée par une entreprise afin de se faire connaître, d'améliorer ou de repositionner son image ou celle de ses produits auprès d'un public cible.
Dans les WIDGET, les consommateurs deviennent les principaux vecteurs de la communication de la marque. Ils sont des relais.


 Daft Punk widget

Avec l'aide de WIDGET, mini site interactif de promotion avec peu de contenu, les entreprises profitent du réseau social du consommateur (site Internet, Facebook, blog,...) pour réaliser leurs promotions. La mise en abîme est parfaite.

 
Thomas BANGALTER de Daft Punk, sans son masque,
mixe Rollin & Scratchin, lors de la soirée d'anniversaire de BusyP

Widget météo

Le marketing viral "Trésor is love" de Lancôme.

Tresor is love de Lancôme était un des plus beau exemples de marketing viral. Malheureusement il n'est plus en ligne. Les fans du parfum participaient à l'image de la marque du parfum. Les fans déposent des vidéos sur le thème de l'amour dans un groupe "Trésor Is love" sur le site de partage Dailymotion et ces dernières se retrouvent dans une magnifique interface 3D en Flash. La boucle est bouclée. Malheureusement le site n'est plus en ligne.

Le marketing viral "Trésor is love" de Lancôme

Le marketing viral "Trésor is love" de Lancôme


Aucun commentaire: