mercredi 24 mars 2010

Foursquare outil et jeu de réseau social pour la communication d'entreprise

Utilisation de Foursquare pour une communication entreprise.

Foursquare est une application pour téléphone mobile développée depuis 2009 par Dennis Crowley, Naveen Selvadurai, Harry Heymann, Nathan Folkman et Mike Singletonau. Utilisant le principe de la géolocalisation proposé par les téléphones portables,  Foursquare est un véritable outil pour développer son réseau social professionnel à travers un jeu. Sans oublier l'image de marque de son entreprise.

La volonté initiale est de créer un guide social des différents lieux des villes. Foursquare utilise le principe de faire gagner des points aux personnes se déclarant au réseau et aux personnes proposant de nouveaux lieux, de nouveaux bons plans à sa communauté. Foursquare indique au réseau ce que je fais et où je suis. L'application précise la position géographique de nos amis. Cette application comportera certainement des risques et nous verrons très rapidement des dérapages en matière de traçage dans la vie professionnelle et d'étalage de la vie privée. 

Pour l'entreprise, l'objectif commercial sera d'utiliser ce réseau social afin de créer du trafic et du flux vers les magasins afin de vendre plus de produits. L'objectif en communication sera de fédérer les utilisateur autour de notre marque et de notre entreprise afin su(il devienne des relais et des vecteurs de communication.

Voici une présentation PowerPoint de Gregory Pouy nous expliquant le principe et les enjeux de cette nouvelle application pour téléphone portable.



Aucun commentaire: