Un nom de domaine doit être pertinent pour optimiser le référencement naturel d'un site Internet.
Pour cela il faut choisir le nom de domaine d’un site Internet avec des mots clefs pertinents résumant le contenu général du site Internet.Cette convention de nommage est importante car les moteurs de recherche prospectent aussi sur les mots clés composant le nom de domaine du site Internet pour afficher ensuite les requêtes d’un utilisateur.
On utilise comme séparateur de mot le caractère tiret « - » plutôt que l’underscore « _ » car l’undescore n’est pas visiblement reconnu comme séparateur de mot par l’ensemble des moteurs de recherche.
Il faut ensuite acheter un certains nombres de TLD, afin de ne pas perdre l'utilisateur, et de ne pas altérer l'image de l'entreprise par un concurrent potentiel: .com, .net, .org, .fr, .bizz et le TLD du pays où l'entreprise est présente ou sera présente; .mobi pour les versions sur téléphone portable, .tv pour une webTV. Il suffira ensuite de faire une redirection vers le nom de domaine principal.
Sans oublier les versions des noms de domaines avec fautes de frappes clavier, fautes d'orthographe et versions singulier/pluriels. Une redirection vers le nom de domaine principal sera ensuite réalisée.
Affichage de la recherche du nome de domaine dans Google avec les mot clés :
conjugaison - verbe - chercher
|
Depuis peu, Google recherche directement sur des lettres composant le nom de domaine. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire