Comment choisir les mots clés pour optimiser le référencement SEO?
L’outil du laboratoire Google Suggest, maintenant intégré dans les recherches Goole est très pratique pour obtenir le nombre de résultat d’un mot clef ou de mots clefs associés, afin de visualiser la concurrence. C'est un élément utile pour la convention de nommage des fichiers et des dossiers.Outil indispensable pour positionner notre site afin d'optimiser le référencement naturel SEO d'un site Internet et définir les mots-clés :
- de notre adresse URL,
- du titre de la page html, avec la balise Title
- du contenu de la description de cette dernière,
- des keywords, etc.
- des liens dans notre page, avec la balise Herf.
La fenêtre du nombre de résultats possible avec Google Suggest LABS
L’outil du laboratoire Google Trend LABS.
On peut aussi connaître la fréquence de recherche d'un mot clé ou d'un terme dans Google par pays ou par régions. Une comparaison de l'évolution du nombre de recherches par année, par pays, par langue, par région est proposée.
Adresse Internet du Google Trends LABS : http://www.google.fr/trends
La fenêtre de l'outil du laboratoire Google Trends LABS
Un autre outil proposé par Google est très utile pour trouver de nouvelles suggestions de mots avec des associations de mots clés. Il affiche le volume de recherche pour chaque mot clé proposé, avec ses variantes et ses synonymes.
On utilise surtout cet outil quand on prépare une campagne d’achat de mots clés avec Google Adwords, afin de cibler notre annonce et de quantifier le CPC moyen des mots.
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
La fenêtre de l'outil du laboratoire Google Keywords Tool.
L’équivalent Yahoo de GoogleTrends.
Voici l’équivalent proposé par Yahoo pour obtenir la pertinence de recherche des mots clefs les plus utilisés :inventory overture.
https://www.webmarketing-conseil.fr/outils-seo/
La fenêtre de l'outil Yahoo Overture.
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