Création d'une interactivité par écouteur d'événement avec Flash en ActionScript AS3
Il existe un seul et unique modèle évènementiel en ActionScript 3.
- Ce modèle évènementiel est basé sur le modèle de conception Observateur.
- Les trois acteurs de ce nouveau modèle événementiel sont : le sujet (source de l'événement), l'événement, et l'écouteur qui a pour mission d'écouter et de vérifier un événement spécifique (actions souris, pression touche clavier, cadence de l'animation,...) auprès d'un ou plusieurs sujets.
- Nous pouvons avoir autant d'écouteurs que nous le souhaitons.
- Plusieurs écouteurs peuvent écouter le même événement.
- Un seul écouteur peut être souscrit à différents événements.
SYNTAXE SCRIPT AS3 D'UN ECOUTEUR
monClip.addEventListener (Event.ENTER_FRAME, maFonction);
function maFonction (evt:Event):void{
fait cela;
}
En ActionScript 3, lorsque nous souhaitons ne plus écouter un événement, nous utilisons la méthode removeEventListener dont voici la signature :
monClip.removeEventListener (Event.ENTER_FRAME, maFonction);
Le premier paramètre appelé type attend le nom de l'événement auquel nous souhaitons nous désinscrire, le deuxième attend une référence à la fonction écouteur.
Liste TUTORIAL FLASH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire