jeudi 1 juillet 2010

Gérer sa E-réputation sur le Web, les crise sur les réseaux sociaux: le rôle du community manager

Gérer sa E-réputation sur le Web et le bad buzz sur les réseaux sociaux:  le rôle du community manager

Les nouveaux canaux de communication numérique appellent des nouveaux métiers. Avec les réseaux sociaux, le community manager ou gestionnaire de communauté est l’ambassadeur numérique de l'entreprise. Il veille à l'image de marque de l'entreprise laissée par ses clients sur Internet et les réseaux sociaux. Avec le Web 2.0, l'utilisateur devenant acteur, on parle maintenant de consommacteur ou d'utilisacteur. Le community manager développe et contrôle l'image de marque de l'entreprise au sein des différentes communautés du Web. Il suit les conversations sur l'entreprise, la marque, les produits. Afin de répondre et de contrôler l'image de ces derniers. Le gestionnaire de communauté modère et anime les discussions sur les sites officiels de l'entreprise et il gère et influence les discussions sur les sites non contrôlé par l'entreprise (blogs, forums, réseaux sociaux,...). Il recherche les influenceurs (bloggeur, site Internet,etc) et les cibles relais afin de faire évoluer l'image de marque de son entreprise sur Internet et les différents réseaux sociaux afin d'augmenter le référencement naturel du site Internet de l'entreprise. Le community manager est en relation avec le service communication pour définir la stratégie de communication sur le web et les canaux numériques de son entreprise.

Le rôle du community Manager dans une entreprise

Antoine Dubuquoy, community manager répond aux étudiants de la licence communication CPMN Communication de Proximité et Médias Noumériques de l'IUT de Cergy-Pontoise en donnant sa définition du métier d'un community manager et sa place dans une entreprise.

La relation du clients et la marque dans les réseaux sociaux

Antoine Dubuquoy répond aux étudiants de la licence communication CPNM CPMN Communication de Proximité et Médias Noumériques de l'IUT de Cergy-Pontoise sur la relation client/marque dans les réseaux sociaux et la gestion des communautés sur les réseaux sociaux.

Savoir gérer sa réputation en ligne

L'agence Vanksen propose un PowerPoint sur l'E-réputation des entreprises: l'influence et la stratégie à mettre en place. Où l'influence des salariés de l'entreprise est une fois de plus importante pour véhiculer l'image de marque de l'entreprise. Surtout maintenant avec les réseaux sociaux.


Le fonctionnement des crises et la gestion d'un bad buzz sur les médias sociaux

Ronan Boussicaud, community Manager et rédacteur de la psyché du web réalise un Slideshare sur le fonctionnement des crises sur les médias sociaux et comment éviter un bad buzz.



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