Créer une fonction ActionScript 2 dans le logiciel Flash
Les fonctions sont des scripts nommés et utilisables en appelant simplement leur nom.Les fonctions peuvent être créées dans un script de scénario, ou bien dans un script de bouton ou de clip.
Pour déclarer une fonction :
Il peut y avoir un grand nombre de lignes d'instructions. Lorsque vous faites ensuite appel à cette fonction par son nom, les instructions définies ici seront exécutées (une fonction n’a pas nécessairement de paramètres à définir).function nomFonction (arguments){
instructions ;
}Ou bien (équivalent)nomFonction = function(arguments){instructions ;}
La portée des variables et des fonctions dans Flash
Comme de nombreux langages de programmation ActionScript propose 2 niveaux de portée des variables et des fonctions.Une variable est une portion de mémoire « nommée » dans laquelle le programme peut stocker une information. Le nom de la variable permet ensuite d'utiliser la valeur qu'elle contient au moment précis où on l'appelle.
Les variables, aussi bien que les fonctions ont une portée locale ou globale, selon la façon dont on les a déclaré.
- La portée locale correspond à une reconnaissance réduite à un seul script. Une variable ou une fonction locales seront reconnues seulement au sein du script dans lequel elles ont été créées.
- La portée globale permet d'étendre cette reconnaissance à l'ensemble d'une animation ou d'un projet, c'est à dire sur plusieurs animations qui dialogueront entre elles (voir « construire un projet dans Flash »).
Créer un fonction globale dans Flash
Pour créer une fonction globale au lieu de la déclarer ainsi :Il faut la déclarer ainsi :nomFonction = function(arguments){
instructions ;
}
Les fonctions sont la plupart du temps créées pour être réutilisées dans un autre script, elles sont donc la plupart du temps globales._global.nomFonction = function(arguments){
instructions ;
}
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