La balise "Alt" pour le SEO référencement naturel
L'utilisation de la balise "alt" sur chaque image (texte, dessin, photos, création) participe à l'optimisation du référencement naturel d'une page web. Les moteurs de recherche analyse la présence du mot clé dans la balise de texte de remplacement alternatif des images, la balise "alt. C'est un autre critère de recherche d'un mot clé sur une page web des moteurs de recherche.
La balise "alt" est une description de l’image résumant cette dernière par des mots clefs pertinents. Cette balise indique un contenu textuel brut destiné à remplacer la ressource graphique au format gif/jpg/png/svg dans les contextes de consultation où elle ne peut pas être où n'est pas restituée ou perçue.
Car un utilisateur peut régler ses préférences navigateur avec une demande de non affichage d'image pour avoir un temps de chargement d'une page Internet plus rapide (connexion bas-débit). Tout le monde n'a pas encore une connexion Internet haut-débit, de l'ADSL.
Sans oublier la possibilité de proposer de lire le contenu d'une image par des lecteurs de caractère pour les personnes handicapées visuelles. En vue de l'application de la Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ".
Code de la balise "alt" de l’exemple affiché :
imgsrc="../../image_photo_foto_fotografia_snap/028_photo_foto_Sainte_Chapelle_Royale_Paris.jpg" alt="26 avril 1248 : Consécration de la Sainte-Chapelle"
La balise "Alt" pour le SEO référencement naturel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire